Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Pass la nouvelle moi
11 mars 2013

Le jour de mon opération de ByPass

Mardi 26 février 2013.

6h 30: douche à la Bétadine... chemise d'hopital (toujours trop petite! grrrr!)téléchargement (11)

Attente ... un petit cachet, histoire d'être zen !

9h 30 environ (plus aucun repère!!), j'enlève le piercing que j'ai au nez... c'est parti pour une balade dans les couloirs froids avec un gentil brancardier qui m'a bien demandé mon nom avant de m'emener, histoire d'être certain d'avoir la bonne patiente! ... 

images (27)on papote, on papote... cool !!!

Arrivée au bloc... dans le couloir d'abord... je suis attendue telle une sommité !!! l'équipe d'anésthésistes me demande mon nom une nouvelle fois, ma date de naissance, oui, oui, c'est bien moi !!! On discute, on m'explique ce qui va m'arriver, et moment que je déteste: la perfusion... grrrrrrrrrrr! j'ai horreuuuuuuur de ça!

On va m'intuber... ensuite c'est le gonflement au gaz et ensuite place à la célio...

Chaque infirmier, infirmière présent(e) me touche la main, me caresse le bras... je suis bien, confiante...

images (22)

Mon chirurgien vient me voir, il est "habillé", prêt pour mon opération... on plaisante 1 minute et hop ... 

On me hisse sur une table spéciale... on me fait respirer de l'oxygène à grandes bouffées... mes poumons doivent être bien pleins... on me dit que le compte à rebours commence, hé hé, je vais voir jusqu'où... je... RONNNNNNNNN! (dodo!)

images (26)

 

J'ai un vague souvenir d'un moment de réveil (en salle de réveil)... je gémis car j'ai mal... un coup de morphine et hop! dodo!

 

Retour en chambre à 16h30.

Mon homme a déjà prit de mes nouvelles... je l'aime ... 

Je me "réveille" plus tard, vers 18h je crois, j'ai soif... la gorge picote un peu, mais je n'ai pas le droit de boire, on me donne des carrés de gaz mouillés que je suçote !!! 

Je n'ai pas de grosse douleur (4 sur une échelle de 0 à 10 ) ...

Mon mari vient me rendre visite, je suis encore dans les vapes ! Mais il est là et sa présence me réconforte...

téléchargement (12)

Je n'ai pas de sonde urinaire, pas de sonde nasale, juste les "lunettes" d'oxygène...

Je remets mon piercing au nez... :)

Ça y est... c'est fait... JE l'ai fait... et je suis vivante... j'ai survécue à l'anésthésie... mais j'ai soif !! lol

 

En soirée, vers 20 heures je crois, une infirmière m'aide à me lever pour aller aux toilettes... oulala! j'ai des jambes en coton !!! mais ça va... ça tourne un peu mais elle ne me lâche pas !!!

Tension, température... tout est ok ... 

On va essayer de dormir... ma voisine ronfle toujours autant! j'ai du mal à dormir... à cause d'elle !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Françoise <3
F
Coucou Fabi j'ai lu ton article qui est émouvant et qui me touche , je te félicite pour ton courage que tu as surmonté , bravo ton mari d'etre resté a tes coté , tu as mon soutien je t'envoi de gros bisous
By Pass la nouvelle moi
  • Ma vie avec mon "ByPy"... pour moi, pour vous... Je ne suis pas médecin, mais en lisant mes impressions, ça vous aidera peut-être et moi ça me permet d'en parler sans saouler les miens !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 396
Publicité