Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Pass la nouvelle moi
10 mars 2013

Résultats, surprises, doutes etc...

Un médecin peut en cacher un autre !!!

  1. Le premier que je vois est le gastro-entérologue pour prendre un rdv pour la gastroscopie que j'ai demandé à faire sous anésthésie générale et qui sera faite le 31 août. Du coup, rdv chez l'anésthésiste (pas franchement sympa), le tout se fait dans un hôpital autre que celui où mon opération aura lieu. Résultat : RAS, tout va bien.
  2. Dimanche 16 septembre, 21h: RDV à l'hopital pour la nuit de surveillance du sommeil... Mdr! je me suis retrouvée saucissonnée comme un salami en pleine nuit !!! retour à la maison à 7h du matin, on attend les résultats.
  3. Psychiatre: j'ai répondu aux questions posées, tout va bien, pas de contre-indication psychiatrique.
  4. Le pneumologue... résultats de la nuit de sommeil: pas bon du tout, je fais de l'apnée... 30 apnées (de 10 secondes environ) par heure. Il va falloir que je sois appareillée la nuit... je craque... moral à zéro... je fais le test du souffle, oxygène dans le sang, radio des poumons... le tout sur un petit nuage, je n'arrive pas à y croire... appareillée... moi... le chemin de retour se fait dans le silence, les larmes coulent toutes seules... moral à -200 ...
  5. Cardiologue : je promets d'arrêter de fumer, rdv pris pour le test d'effort et l'échographie cardiaque... le moral ne va pas mieux...
  6. 6 décembre, je reçois mon appareil de respiration pour la nuit... je plaisante avec le technicien, mais le coeur n'y est pas... Première nuit : je me mets au lit, je mets l'appareil et là... même les mots rassurants de mon mari n'y font rien... je pleure...
  7. Endocrinologue: pas de contre-indication, bien au contraire, selon lui, l'opération sera bénéfique sur plusieurs points.
  8. Diététicienne : d'après le journal alimentaire que j'ai du faire, mon soucis sont: le nombre de cafés sucrés, le goûter de 16h et le "craquage" tard dans la soirée... je fume moins, elle est satisfaite.
  9. Mon chirurgien: il m'explique une nouvelle fois l'intervention, me fait un schéma, m'indique les risques et me donne la date de l'intervention: mardi 26 février 2013 ... ça me parrait si loin !
  10. Derniers examens de cardiologie : tout va bien, mon coeur est en pleine forme.
  11. Diététicienne : y'a du mieux, mais c'est pas encore ça! Normal!!! je veux encore profiter!!! Attention, je ne me "bourre" pas l'estomac, mais je ne me prive de rien, rien, rien ...
  12. 18 février: dernier rdv avec la diététicienne pour le régime pré-opératoire qui va nettoyer mon estomac et dégonfler mon foie pour que le chirurgien accède plus facilement à l'estomac.

Mon régime pré-opératoire:

pas de féculents / ni fruits / ni sucre / pas trop de graisse

Exemple d'une journée:

  • Petit déjeuner: Fromage blanc + autre laitage demi ou écrémé   ou  2 petits-suisses +  autre laitage demi ou écrémé   ou 1 yaourt nature + 40gr de jambon dégraissé
  • Déjeuner: Crudités / Viande ou poisson ou oeufs cuits sans graisse  / Légumes cuits nature / Laitage demi ou écrémé (fromage blanc nature ou flan ou yaourt sans sucre ou édulcoré)
  • Goûter2 petits-suisses +  autre laitage demi ou écrémé   ou   Fromage blanc + autre laitage demi ou écrémé ou 80gr de jambon dégraissé.
  • DînerCrudités / Viande ou poisson ou oeufs cuits sans graisse  / Légumes cuits nature / Laitage demi ou écrémé (fromage blanc nature ou flan ou yaourt sans sucre ou édulcoré)
  • Boisson:Eau plate ou bouillon peu salé en quantité importante tout au long de la journée.

Résultat : - 3 kilos !!!!

téléchargement (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
By Pass la nouvelle moi
  • Ma vie avec mon "ByPy"... pour moi, pour vous... Je ne suis pas médecin, mais en lisant mes impressions, ça vous aidera peut-être et moi ça me permet d'en parler sans saouler les miens !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 396
Publicité